Vous n’aimiez pas le conseiller dans votre banque ? Optez pour la banque en ligne !

Depuis toujours, les banquiers sont connus comme étant des personnes impitoyables, dépourvues de cœur que chacune des rencontres avec ce dernier est une torture pour certains clients. Sachez que, désormais, vous avez la possibilité de vous passer d’un conseiller clientèle pour la gestion de votre compte bancaire. Comment est-ce possible dites-vous ? Tout simplement, par l’adoption de la banque en ligne. Ne vous posez plus les questions, cet article vous informera largement des notions importantes à savoir en matière de banque en ligne qu’à la dernière ligne vous n’aurez qu’à vous adhérer à la banque de votre choix.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Comme son nom l’indique, la banque en ligne est une nouvelle dimension du système bancaire ou toutes les opérations se font en ligne. De l’ouverture de compte aux différentes opérations courantes que vous avez l’habitude de passer habituellement, tous se font sur internet à l’aide de votre ordinateur, tablette ou encore Smartphone. Et oui, le système informatique ainsi que les logiciels utilisés par ces banques en ligne sont tellement performants, ultras modernes et hyper fiables que le concept est possible actuellement. Attention, il ne faut pas mélanger les services accessoires en ligne qu’offrent certaines banques traditionnelles (consultation solde, paiement en ligne, etc) et les banques en ligne tout court. Les banques en ligne sont des banques 100% sur internet. On les nomme également cyberbanque ou e-banque selon les habitudes.

Quels services proposent les banques en ligne ?

Au même titre que les banques traditionnelles, les banques en ligne proposent toutes les services liés aux opérations bancaires : épargne de crédit, emprunt de crédit, services de gestion de compte courant et enfin les services de bourses pour acheter et vendre. Cependant, ne pouvant pas se matérialiser en ligne, les relations matérielles (envoi chéquiers, carte bancaire, chèque à encaisser, etc) passent par le service de la poste pour certains établissements qui veulent minimiser en tant que possible la relation client-banque, et par leur agence mère pour d’autres, les filiales des banques physiques.

Spécificités des banques en ligne ?

Il n’y a pas d’agence bancaire ni de conseiller clientèle ou encore de gestionnaire de compte dans les banques en ligne. Vous êtes le gestionnaire attitré pour votre compte. Mais ne vous inquiétez pas, des services de conseil en ligne vous sont proposés si vous avez des problèmes ou des questions dans la gestion de votre compte. Fini les tensions entre votre conseiller physique et vous, vous gérez votre compte comme bon vous semble. Les avantages de l’adoption de la banque en ligne ne s’arrêtent pas là, ses services sont réputés à tarification réduite, et du coup, très attractifs que ceux des banques traditionnelles. Des études ont montré que les services des banques en ligne sont 5 fois moins chers que ceux des banques traditionnelles. Cette information, vous pouvez le confirmer en venant sur ce site. Encore, les banques en ligne sont ouvertes 24h/24 et 7j/7. Donc, elles sont accessibles à tout moment ou que l’on soit.

Qui sont les banques en ligne ?

Majoritairement, celles qui dominent le marché sont celles issues des banques traditionnelles physiques. Un sacré soulagement, oui !! Le marché bancaire est tellement important et capital que nous choisissons bien en qui nous pouvons faire confiance. Les banques traditionnelles ont l’expérience, le savoir-faire dans le métier que c’est tellement normal qu’ils sont à la tête. D’un terme technique, ce sont les filiales des grands établissements nationaux aussi bien internationaux qui desservent le marché des banques en ligne en France. Hello Bank (de BNP Paribas), Monobanq (Crédit Mutuel), ING Direct (Groupe ING) et bien d’autres encore sont visibles sur le marché actuellement.

Comment choisir sa banque en ligne ?

Vous pouvez établir une liste de vos critères, de vos préférences ainsi que de vos attentes vis-à-vis de votre banque et de la gestion de votre compte. Vous allez les comparer aux différents services et prestations qu’offre chacune des banques en ligne. Vous allez, par la suite, vous informer sur les conditions et critères d’adhésion stipulés par la banque de votre choix suivant votre profil. Une fois que tout est fait, il ne vous restera plus qu’à créer votre compte et jouir des services en ligne.

En résumé, avec l’adoption de la banque en ligne, vous entrée dans un nouvel air ou vous réduisez en néant votre contact physique avec votre banquier. Vous n’aurez plus à vous disputer avec votre gestionnaire de compte, vous êtres votre propre patron pour la gestion de votre compte. Votre banque vous est accessible à tout moment et à tout endroit. Et enfin, vous avez tellement de choix qu’il ne vous reste qu’à trouver votre marque. Donc, n’hésitez plus longtemps, faites votre choix et adoptez le concept de banque en ligne.

presquile