Comment construire un dossier solide pour une demande de prêt ?

Comme vous le savez, l’aspect de votre dossier est le plus important pour le prêteur afin qu’il puisse évaluer votre capacité à rembourser ainsi que votre situation financière. Pour avoir la meilleure offre, il faut que le dossier soit bon, c’est la base pour pouvoir faire un prêt. Pour une demande de crédit, vous pouvez vous rapprocher de votre expéditeur mais vous avez également la possibilité de choisir un établissement prêteur. Une fois que vous avez choisi votre prêteur, il est maintenant tant pour vous de rassembler les pièces justificatifs.

Les pièces justificatives pour votre dossier

Vous devez absolument avoir un bon dossier pour que votre prêteur puisse accorder votre demande de crédit. Vous le savez déjà, avant de réunir les pièces utiles, il est important que vous définissiez d’abord votre projet afin que vous puissiez connaître ou afin que votre prêteur puisse vous proposer l’offre qu’il vous faut. Si vous avez un projet précis comme acheter une voiture d’occasion, ou finir les travaux sur votre résidence, vous devez optez pour un prêt dédié à un projet précis.

De plus, les pièces de votre dossier dépendront également du crédit que vous souhaitez obtenir. Une fois que vous avez en tête votre projet, il est temps pour vous de faire en sorte que votre dossier soit un bon dossier. Vous en connaîtrez les détails sur www.credit-consommation.org/credit-cetelem.

Comme à la banque, vous aurez besoin de quelques pièces justificatives, comme votre pièce d’identité. Vu que c’est un emprunt d’une somme d’argent importante, vous devez prouver votre identité. Ainsi à part la présentation de votre pièce d’identité, vous devrez également fournir à votre prêteur un justificatif de votre situation familiale, un justificatif de domicile qui ne doit pas dater de plus de trois mois.

Si vous êtes un salarié, vous devez présenter vos dernières fiche de paie, par contre, si vous êtes entrepreneur ou juste un travailleur indépendant, vous serez dans l’obligation de fourni à votre prêteur vos trois dernières bilans comptables. A part ces justifications, vous devez également justifier que vous avez une situation financière stable et que vous aurez la capacité de rembourser la somme que vous emprunterez. Si vous avez un grand projet, vous devez surtout avoir le profil d’un emprunteur favorable. Si vous n’avez pas encore la certitude que le prêteur que vous allez choisir vous proposera de meilleurs offres, choisissez Cetelem, vous aurez un meilleur crédit avec un taux d’intérêt raisonnable.

Les avantages de souscrire à un prêt

Si vous avez un projet précis, en faisant un prêt, vous pourrez l’accomplir. De plus, en souscrivant à l’offre correspondant à votre projet, vous pourrez l’achever en un rien de temps. Plus votre projet est importante, plus votre prêteur vous accordera la somme dont vous avez besoin, notamment la durée du contrat sera longue. Si vous n’avez pas un projet précis, mais que vous avez juste besoin de ressource pour les imprévus, vous pourrez toujours vous souscrire à un crédit à la consommation. Vous pourrez dépenser l’agence comme vous le voulez, et vous n’aurez besoin d’aucune justification sur comment vous avez utilisé la somme d’argent qui vous a été accordée.

Concernant le remboursement, le délai dépendra du contrat que vous avez passé avec l’établissement prêteur, c’est-à-dire, la durée de votre projet, la somme qui vous sera accordée, ainsi que la modalité de paiement. Pour certains enseignes, le contrat peut durer qu’une année seulement, par contre pour d’autres sociétés, comme Cetelem, vous pourrez bénéficier d’un contrat qui dure jusqu’à cinq ans. C’est sûr que vous aurez un prêt qui vous apportera de nombreux bénéfices, si vous choisissez le bon prêteur. Alors faites bien votre choix pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

A voir aussi : Cette petite video sur la demande de prêt !

presquile