Interview de Charles du site hoteldeluxe.info

Aujourd’hui on se retrouve avec une interview de Charles, créateur du site hoteldeluxe.info avec son acolyte Antoine. Il vient nous parler de son envie de voyage et de découverte, comme tout le monde, mais surtout de ce qui l’a poussé à ouvrir son site de comparatif de chambre d’hôtel.

Bonjour Charles, peux-tu nous dire comment tout a commencé pour toi ?

J’ai toujours aimé voyager, aussi petit que je me souvienne j’avais déjà la chance de pouvoir me balader de ville en ville avec mes parents dont le métier (professeur) laissait un peu de temps pour les vacances. Nous sommes parfois sorti du pays mais c’est vers mes 24 ans que j’ai vraiment pu commencer à voyager puisque j’ai débuté ma carrière dans un guide. Quelques années après j’ai eu envie de continuer l’aventure de mon côté avec mon ami Antoine.

Pourquoi avoir lancé hoteldeluxe.info ?

Pour une raison simple : nous testons et avons testé de nombreux hôtels de luxe, la plupart sont bien voire très bien, d’autres sont carrément excellents et méritent amplement leurs 4 ou 5 étoiles. Mais pour les trouver c’est souvent la croix et la bannière avec tous les hôtels existants, créer hoteldeluxe.info est donc pour nous une façon de faire la différence et de trier les bons hôtels. Pour nous mais surtout pour l’internaute qui n’a qu’un choix à faire parmi 5 hôtels au lieu de 800 000.

En dehors du voyage, quels sont tes conseils pour les jeunes entrepreneur ?

Que ce soit dans n’importe quel domaine j’invite toujours les jeunes, et les moins jeunes, à poser sur papier leurs rêves d’entreprise et à dresser des listes : les pours / les contres, les droits / les obligations, les besoins matériels / financiers, etc. Puis de chercher des solutions, avant de se lancer vraiment. Je pense qu’il faut se lancer. Il existe aujourd’hui des plateforme de crowdfunding pour aider les jeunes entrepreneur, c’est simple et ça marche : c’est comme ça que nous avons monté hoteldeluxe.info.

Merci Charles pour ces infos, pour en savoir plus sur le crowdfunding c’est par ici.

presquile